Jeu de rôle où vous incarnez un personnage que vous choisissez dans un monde fictif.
Vous avez un modèle à dispostion.
Voilà comment procéder:
Nous vous demandons d’utiliser Google Docs (ou un autre service Google) pour votre fiche.
Remplissez les éléments importants de votre personnage: nom, prénom, sexe et âge.
Choisissez la race de votre personnage et sa classe (son métier).
Ajoutez y sa nation de naissance, qui doit être l’une des nations d’Izaria.
Le caractère psychologique de votre personnage doit être mentionné.
L’arme (une ou deux au choix) est décrite tout comme ses caractéristiques.
L’histoire du personnage doit être au minimum 20 lignes sur nos écrans.
La représentation visuelle de votre personnage et de son armement sont obligatoires et adaptées.
Le pouvoir doit être décrit comme nous le demandons dans Pouvoirs.
A noter que:
Nous ferons abstraction des fautes d'orthographe, mais nous vous demandons de vous faire relire ou d’utiliser des correcteurs en ligne tels que Scribens afin de les éviter le plus possible.
Les fiches ne peuvent pas contenir de langage SMS ou d'abréviation.
Aucun rapprochement au divin, à l'immortalité ou à un culte ne doit être fait.
Il est interdit de reprendre exactement un personnage d'animé, série, film, livre…
Les armes à feu, arbalètes et armes faites en os de dragon ne sont pas autorisées.
S'il manque l'un des 3 points cités ci-dessus pour le pouvoir, votre fiche sera refusée.
La nation et la classe sont obligatoires.
Aucun lien ne doit être possible entre les fiches et le monde réel.
Vous n'avez le droit qu'à 3 fiches simultanées sur le serveur.
Toutes formes de copie de fiches, de pouvoirs ou de capacités physiques ou magiques d'un autre rôliste sont interdites sans le consentement de la personne.
Si vous décidez de vous munir d'un sort d'invocation, uniquement une seule occurrence de créature peut être invoquée à la fois.
Uniquement certains métaux, bois et pierres peuvent être utilisés, ils se trouvent dans Economie.
Il est interdit de modifier ou d'ajouter des événements de lore aux histoires des nations tout comme de créer de nouveaux lieux.
L'avancée technologique de notre monde est le XIIe-XIIIe siècle.
Les apparences de vos personnages doivent être en couleur afin de montrer au mieux leurs tenues et équipements. Elles doivent être adaptées au monde d'Izaria.
Le staff se réserve le droit de refuser une apparence s'il ne la trouve pas adaptée au monde d'Izaria.
Il n'y a de noblesse autre que les dirigeants dans Izaria.
La seule langue autorisée dans les fiches est le français, veuillez donc utiliser un vocabulaire adapté.
Hésitez pas à vous inspirez des fiches déjà validées dans les archives, elles sont là pour ça!
Classe :
Tout d'abord, il vous suffit de parcourir ce guide. Votre classe est votre métier, c'est une obligation. Le plus simple est de penser au mood général de votre personnage et de la façon avec laquelle il sera joué. Si vous voulez jouer une brute alors les classes guerrier ou mercenaire seront à privilégier. En revanche, les érudits et les personnages recherchant des capacités scientifiques seront bien plus proches des classes de mage ou de sorcier.
Nation :
Il vous suffit de parcourir ce guide. Nous vous conseillons de parcourir les différentes descriptions de nation, cela vous donnera un environnement défini dans lequel votre personnage baignera. Si vous voulez plus de détails aux sujets des nations, les fiches résumées des digireants peuvent être utiles aussi.
Race :
Les listes des races se trouve dans Races et Classes, vous pouvez lier chaque race à chaque classe, toutes les combinaisons sont possibles. Certaines classes sont liées à un système de Pouvoir bien précis.
Histoire :
Là encore, le plus simple est de vous référez à l'histoire de votre nation, dans l'histoire d'Izaria vous retrouverez un ou plusieurs parapgraphes pour chaque nation. En plus des descriptions qui se trouvent dans Nations. Inspirez vous alors des évènements historiques tels que les guerres ou les renversements de pouvoir. Les fiches des nations peuvent aussi vous aidez à ajouter des détails dans votre histoire.
De plus, la race est elle aussi une ressource à utiliser pour votre histoire. Par exemple : si votre personnage est un vampire, alors racontez comment il l'est devenu. Sinon, si c'est un hybride, expliquez son hybridation.
Pouvoir :
Vous devez absolument vous limiter à un seul pouvoir, le plus simple est d'aller sur la page des Pouvoirs de ce guide. L'idée sera alors de prendre un pouvoir en lien avec votre nation préalablement choisie. Cela peut ensuite vous donnez des idées comme par exemple: Le Mitsurin, étant une fôret vierge, cette nation sera plus tournée vers la nature et donc cela pourrait permettre à votre chasseur d'avoir un pouvoir de trapeur comme celui de ressentir les battements d'un coeur à travers des murs de moins d'un mètre, ou encore à votre sorcier de reconnaitre les plantes pour en faire des potions de soins, ou encore à votre guerrier de sécreter un poison mortel.
Vous ne savez pas quoi choisir? Alors laissez le guide choisir pour vous! Il vous suffit de cliquer sur la roue et prendre ce qu'on vous donne!
A noter que les roues du destin sont contraintes aux mêmes limites que les races, classes et pouvoirs choisis par les joueurs. Par exemple, si vous tombez sur hybride puis thérianthrope, vous ne pourrez pas choisir de seconde race sachant que les thérianthropes sont déjà des hybrides.