Saltir était composée d'un désert qui fut sa plus grande force, mais c'est aussi ce qui créa sa chute. Nation fondatrice de la Triple Alliance, elle fut prospère et son climat chaud fut un avantage, et cela est encore vrai aujourd'hui bien que la nation soit tombée après avoir été prise en tenaille durant la guerre de 2 ans. Entre le soulèvement de ses cavaliers du désert et l'attaque d'Hokkaido sur les côtes, elle appela désespérément ses alliés qui ne furent d'aucune aide. Cette nation n'existe plus aujourd'hui.
Toundra a un climat plutôt stable ; à vrai dire, il est composé de températures généralement comprises entre 5 et 25 degrés. On y remarque une forte présence forestière, des montagnes et un marais. Grande perdante de la guerre de 2 ans, cette grande nation ne vit pas venir l'attaque d'Hokkaido. Son insouciance créa sa perte. Sa capitale, Draguiroux, fut pratiquement rasée, et ses hauts dirigeants sont soit morts soit au service des nouvelles nations. Cette nation n'existe plus aujourd'hui.
Le royaume d'Azandor était le fruit des ambitions de Saan Uzall. Mais cette nation était déchirée par des troubles internes entre ses murs. Pris de folie et d'une jalousie absolue, Uzall envoya un assassin tuer l'Impératrice voisine, Régina de Narset d'Asdorath. Cet assassin a été arrêté juste après son arrivée dans le château. Narset décida alors de marcher sur la capitale avec ses cavaliers et décapita elle-même Saan Uzall ainsi que tous ses dignitaires avant de brûler entièrement la ville.
Rappel:
Ces 3 nations disparues ne sont pas autorisées comme nation de résidence actuelle dans les fiches. Elles peuvent être utilisées dans l'histoire de vos fiches afin d'apporter de la profondeur et de la véracité.
Nombre d'habitant: 55'000
Ce royaume a été bâti sur l'ancien désert de Saltir. Connu pour ses chevaux, ce peuple de mercenaires a connu plusieurs revirements politiques au sein de la famille dirigeante. L'actuelle sultane est la fille illégitime du fondateur. Elle purgea le royaume du système patriarcal que son défunt père et demi-frère avaient mis en place. Aujourd'hui, tout y tourne autour de l'argent et du commerce équestre.
Nombre d'habitant: 50'000
Fondé par un maître épéiste, ce royaume fut bâti sur une partie des anciennes terres de Toundra et de sa capitale, Draguiroux. Elle fut entièrement reconstruite après la guerre. Il y fait bon vivre tant que vous n'êtes pas originaire d'Hokkaido. Arcabios est connu pour sa bibliothèque et son académie des Épéistes. Les lois de la nation sont réparties en 3 codes qui dictent tous les faits et gestes du royaume. Le monarque et ses sept conseillers veillent à ce que les plaines de la contrée soient exemptes de bandits et pillards. Cela nuirait au tourisme magique qui vient pour les trésors de sa bibliothèque.
Nombre d'habitant: 100'000
Cette ancienne grande nation a préféré signer l'armistice lorsque son empereur fut exécuté par la main du roi d'Hokkaido. Maintenant que la guerre de 2 ans est finie, la hargne de son impératrice fait que sa nation tient encore debout. Avec les années, les problèmes internes ont tendance à se calmer, mais Asdorath cherche des alliés de toutes parts car non seulement elle craint Dakurodo, mais elle aimerait surtout anéantir Hokkaido une bonne fois pour toutes.
Nombre d'habitant: 70'000
Dakurodo est une nation atypique. Grand royaume du nord, on dit que la reine de Dakurodo est en train de soulever une immense armée. Ce royaume n'est allié de personne, et pourquoi le serait-il quand on est le plus lugubre, où vivent les pires démons et nécromanciens. Ici, le meurtre est autorisé tant qu'il respecte le modèle féodal ou que c'est un sacrifice d'étranger. Les anges n'ont bien entendu pas leur place ici.
Nombre d'habitant: 30'000
Entre petit fief du royaume de Toundra, tanière mafieuse et grand vainqueur de la guerre de 2 ans, la croissance de cette île de l'ouest fut fulgurante, mais sa chute a été tout autant spectaculaire. Les membres de l'ancienne famille royale se sont fait décimer. Entre duels à mort et assassinats, ils ont tous connu un triste sort. Une seule d'entre eux est portée disparue. Un conclave des 5 familles a été alors mis en place. Cette organisation élit les nouveaux rois d'Hokkaido, du moins en théorie, car la reine actuelle en a décidé autrement.
Nombre d'habitant: 20'000
La nation du fer, lieu où tous les rêves, tant qu'ils contiennent des métaux, se voient réalisés. Gardant quelques séquelles de la guerre dont elle a été victime, son symbole, l'éclipse, représente l'émergence de cet empire, à l'instar du soleil qui se dégage de l'ombre que lui fait la lune. Mais d'autres y voient le regard impitoyable de la famille souveraine, les Mélisande, qui surveillent d'un œil avide leur trésor. La tour, refuge des défunts de la Grande guerre, surplombe et veille sur la ville et le moindre de ses habitants. Ici, il n'y a pas de loi écrite, les habitants ont toujours raison, les étrangers se doivent de payer un impôt pour obtenir le droit de passage. Les Tacderiens sont connus pour leur maîtrise du fer et sont fascinés par le pouvoir qu'exerce l'électricité sur ce dernier. Ils s'en servent même pour le travailler ; les armes et armures forgées par la foudre sont un savoir qu'eux seuls maîtrisent et qui vaut, par la même occasion, leur réputation.
Nombre d'habitant: 30'000
Le Mitsurin, région reculée du nord, ne connaît que la loi de la jungle. Elle recouvre, d'ailleurs, la presque totalité du territoire. Ce sont des tribus qui dirigent cette nation ; un conseil se regroupe chaque 122 nuits pour régler les problèmes internes de cette terre coupée du monde.
Nombre d'habitant: 42'000
Solarsen est un royaume fraîchement indépendant. C'est une nation en plein essor, dont les ravages de la guerre marquent encore les terres. Solarsen reste un pays ouvert aux marchandises et autres commerces en tout genre, malgré une loi stricte pour les étrangers.
Nombre d'habitant: 75'000
Tengoku est une nation à part : en effet, elle est composée d'îles volantes et possède une évolution fortement avancée. Ses habitants s'intéressent particulièrement à l'espace au détriment de leur propre planète. Étant isolée du reste du monde, cette nation est relativement neutre, sauf avec Arcabios et Asdorath. Les trois royaumes entretiennent d'étroites relations. En effet, la grande bibliothèque d'Arcabios abrite les runes fondatrices de Tengoku, et ce sont des explorateurs d'Asdorath qui ont découvert Tengoku.
Nombre d'habitant: 80'000
Bien que plutôt jeune et parti de zéro sur les terres de Saltir, le Royaume de Thogdur est devenu une puissance importante sur le plan commercial, militaire et diplomatique. Dirigé par le gobelin Thogdur d'une main de fer, le Royaume de Thogdur est l'un des plus fermés, interdit aux humains ou encore aux elfes ; l'ordre et l'autorité y règnent plus que tout. Esclavagisme, pillages ou encore massacres massifs, telles sont les pratiques du Roi Thogdur, faisant de lui le Gobelin le plus respecté par tous les orcs qui composent le pays.
Rappel:
La nation est obligatoire.