Encyclopédie de la flore
Encyclopédie de la flore
Racine d'Alex
La racine d'Alex est une racine poussant dans les sols arides et comportant souvent du sable. Cette plante a une sorte de léger buisson qui pousse au-dessus d'elle lorsque la racine d'Alex est prête à être cueillie. Souvent facile à trouver un peu partout dans les plaines d'Alaskasham, cette racine d'Alex n'a pas vraiment de valeur marchande, mais entre de bonnes mains, elle peut servir pour de nombreux cocktails de plantes, voire même parfois faire des remèdes naturels contre des infections bactériennes.
Lieu d'observation : Alakasham
Toxique : ☆☆☆☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Obscurcine
Le nom et la forme de ce végétal sont bien connus de tous. Longtemps considérée comme l'un des ingrédients essentiels de nombreux poisons, cette plante aux lumineuses fleurs violettes jaillissant de feuilles sombres effraie le nordique moyen. Elle est excessivement efficace comme poison pur, mais peut aussi être mélangée avec d'autres ingrédients pour raidir les articulations. Elle est ainsi très prisée par ceux qui souhaitent handicaper leurs adversaires au combat et recouvre les lames de nombreux personnages peu recommandables en Izaria. L'obscurcine se récolte sur des plants qui poussent vers la mort, principalement dans des cimetières ou des cryptes.
Lieu d'observation : Dakurodo
Toxique : ★★★★★
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Langue de Dragon
La langue de dragon est une plante qui naît dans les terres d'Asdorath où de nombreux combats causant la mort de dragons se déroulèrent. La majorité du temps, les langues de dragons sont issues des restes de dragons morts. Cette plante permet de créer de nombreuses concoctions pour lutter contre le feu ; elle est donc très utile contre les adversaires qui utilisent la pyromancie.
Lieu d'observation : Asdorath
Toxique : ★☆☆☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
La Fleur De Pureté
La fleur de pureté, souvent utilisée pour les demandes en mariage, est très rare. Cette fleur de pureté permet en général de prouver la pureté d'un couple pendant leur demande en mariage. D'après les dires, elle resterait fleurie durant la continuité de leur lune de miel pour ensuite s'éteindre au petit matin. Elle pousse surtout dans les endroits où les anges ont été présents durant de nombreuses années. On raconte aussi que les plus grandes familles d'Izaria seraient les descendantes des unions avec ces plantes. Elle serait porteuse de nombreux bienfaits reproducteurs et hormonaux. Enfin, on raconte que toutes les unions passées sans ces plantes mènent droit à un divorce certain.
Lieu d'observation : Toutes les nations
Toxique : ☆☆☆☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Bilésine
La bilésine est un champignon poussant sur les restes d'arbres morts. Souvent, la bilésine se sert de la mousse naturel pour refaire son habitat à son image. La bilésine est un champignon lumineux, ce champion est visible de nuit comme de jour. Ce champignon à la capacité de drainer les dernières essences vitales des arbres morts en aspirant leur sève, c'est d'ailleurs comment cela que ce champignon se reproduit. Ce champignon a la capacité de solidifier le bois qu'il occupe, mais il a aussi le malheur de provoquer l'attirance des nombreuses personnes qui ne le connaît pas. Cela provoque souvent des hallucinations envers le consommateur qui peut devenir complètement fou. Pour d'autres, il provoque des crises de spasmes musculaires et articulaires avant de créer une énorme quantité de mousse à l'intérieur de son œsophage.
Lieu d'observation : Mitsurin et Tengoku
Toxique : ★★★☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
La Douce Endormie
La douce endormie est souvent sous-estimée par la population locale, cette plante qui est ma foi adorable et très belle n'est qu'un poison pour l'homme. Cette plante, née d'un livre jeté à l'abandon dans les jardins et autres parcelles vertes, plonge les curieux dans l'inconscient. En effet, une spore se propage dans l'encre du livre abandonné et malheur aux âmes amatrices de lecture qui finissent dans un coma artificiel, potentiellement mortel si la plante a consommé entièrement l'encre du livre. Cette plante est dangereuse, mais elle est souvent utilisée pour les assassinats ou même pour des vengeances entre sorcières.
Lieu d'observation : Tengoku
Toxique : ★★★★★
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Parfois confondue avec l’Obscurcine, la Belladone Scintillante ne sert dans aucun poison. C’est même l’inverse, son effet lorsqu’elle est ingérée dans des infusions avant la méditation en Hokkaido est de libérer l’esprit de ses fardeaux.
Lieu d'observation : Hokkaido
Toxique : ☆☆☆☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Bolet Ravello
Poussant dans la jungle humide du Mitsurin, le Bolet Ravello est reconnaissable à son incroyable lueur bleutée se voyant à des dizaines de mètres. Utilisé le plus souvent pour créer des somnifères, il peut servir à calmer le stress si utilisé en moindre quantité.
Lieu d'observation : Mitsurin
Toxique : ☆☆☆☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Blue Marie
Les champignons Blue Marie sont des champignons souvent très discrets ; ils sont souvent apparents près d'un arbre qui touche une source d'eau. Ils utilisent l'eau en dessous d'eux pour la filtrer en se nourrissant de la saleté qu'ils trouvent dans l'eau en question. Après avoir consommé la saleté, le champignon commence à lentement se reproduire en versant les gouttes d'eau consommées auparavant. Cette action permet de recracher l'eau qui est maintenant pure, cette eau souvent en forme de petites boules bleues descendant de son corps.
Lieu d'observation : Asdorath
Toxique : ☆☆☆☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Champtranch
Le champtranch est un champignon qui a pour particularité d'être extrêmement tranchant. Son corps est composé de morceaux de verre souvent créés par lui-même. Il se trouve près des points d'eau, surtout près de la mer ; son utilité est ma foi inconnue pour l'instant. C'est pour cela qu'il est aussi dangereux. Nous avons observé l'apparition de ce champignon souvent près d'anciens arbres foudroyés d'une zone composée exclusivement de sable et d'eau. Ce champignon semble prendre les éléments du décor naturel pour les rendre tranchants comme le verre en les consommant comme un virus sur une population locale. Nous estimons que la majorité de ceux touchés par ce champignon semble prendre 2 semaines à être complètement consumée. Cependant, il peut aussi s'attaquer à l'homme et aux autres races d'Izaria ; il pousse à l'intérieur de l'individu pour ensuite sectionner les organes ainsi que les veines et artères.
Lieu d'observation : Alakasham
Toxique : ★★★★☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Prunelle Lumineuse
La prunelle lumineuse est un champignon nécrophage souvent trouvé près des cadavres d'animaux sauvages. Ce champignon se nourrit des tissus morts des carcasses pour ensuite pousser sur ceux-ci. Mais après la consommation de toute la graisse animale du cadavre, ce qui prend un certain temps, le champignon meurt pour ensuite devenir lumineux aux yeux de tous. Ce champignon vivant a juste l'utilité de dévorer la graisse animale d'un animal mort, mais après qu'il est mort, il peut être utile pour les amateurs de cuisine. Souvent utilisé dans les régions froides pour garder un maximum de chaleur humaine et éviter d'avoir froid ou même des gelures sur les parties les plus sensibles au froid, ce champignon mort est une réserve de graisse pour tous les amateurs de cuisine.
Lieu d'observation : Asdorath et Dakurodo
Toxique : ☆☆☆☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Welon
La Welon est une fleur qui se trouve à Asdorath, souvent près des montagnes des Alpanors. Cette plante a pour particularité d'être utile pour dissimuler les odeurs, d'ailleurs souvent utilisée par la noblesse d'Asdorath. Ce parfum est donc facilement repérable (en vérité, c'est l'odeur de la violette), mais ce n'est pas pour autant qu'il est désagréable, surtout pour les amateurs de cocktails floraux. Nous avons également remarqué son utilisation dans l'alchimie commune pour parfumer des plats ou encore des pâtisseries ; elle est donc aussi utile pour le commun des mortels.
Après de multiples analyses, nous avons pu constater que la consommation de cette plante à grande échelle n'est pas nocive pour la race humaine. Cependant, d'autres tests sont à prévoir sur les sujets non-humains. Cette plante est également essentielle à l'environnement, permettant la survie des espèces butinant les fleurs pour nourrir leurs colonies.
Ainsi, cette plante permet et crée la vie pour les êtres vivants qui ne sont peut-être que des insectes. Cependant, pour l'Homme avec un grand H, cette plante offre un meilleur cadre d'hygiène pour la population environnante. Une demande de test pour cultiver cette espèce florale est toujours en cours d'attente.
Lieu d'observation : Asdorath
Toxique : ☆☆☆☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Racine d'Honua
Les racines d'Honua contiennent une sève similaire à celle des arbres qui les entourent. En effet, ces racines proviennent des arbres qui poussent dans leur environnement. Elles poussent souvent dans les régions arides près d'un minimum de verdure on raconte que ces racines sont à l’origine des arbres qui n'ont pas supportés leurs temps et surtout leur mort, ces arbres seraient morts ils y a des siècles. Cependant certaines race de ces racines semblent extrêmement hostile envers les personnes qui lui marche dessus, elles essayerons de s'enrouler sur l'auteur de cette action. Pour s'en débarrasser c'est plutôt simple, on prend une lame bien aiguisé pour lui trancher la racine qui vous a attraper le pied cependant après cette action nous pouvons contempler que la racine tranchée semble se vidé de sa sève comme le reste des autres racines, après cette action funeste la racine blanchie pour ensuite ce transformer en une sorte de cendres solide gardant la forme originel des racines.
Lieu d'observation : Dakurodo
Toxique : ★★★☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Fleur de broc
Les fleurs de broc figurent parfois parmi les remèdes que transportent les voyageurs expérimentés. Ces plantes produisent de nouvelles fleurs un certain temps après la récolte. Bien que chaque plante porte deux fleurs, la cueillette ne permet d'en obtenir qu'une seule utilisable. La fleur de broc pousse principalement dans les milieux arides et sablonneux. Les habitants de l'ancien Saltir l'utilisent pour soulager les maux et les douleurs. Intégrée dans divers remèdes, cette plante peut s'avérer vitale pour les personnes blessées ou souffrant d'infections bactériennes.
Lieu d'observation : Thogdur et Alakasham
Toxique : ☆☆☆☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Bulle feu follet
Cette plante pousse généralement dans les marais où elle trouve l’eau nécessaire et les nutriments dans des matières organiques en décomposition. Elle tient son nom du feu follet car ces derniers apparaissent régulièrement aux mêmes endroits où l’on peut trouver cette plante.
La toxine contenue dans les feuilles et les pétales de cette fleur provoque des hallucinations chez ceux qui la consomment. Les pétales sont gluants et se collent dans la gorge et la trachée, agrippant par la suite toutes les poussières et bactéries qui s'agglutinent et provoquent la suffocation. Ce sont les feuilles qui contiennent la toxine hallucinogène, un moyen de défense contre les herbivores qui voudraient la consommer.
Lors d’apparition de feu follet, il arrive parfois que ces plantes prennent feu et la combustion provoque une fumée verte mortelle en cas d’exposition trop importante. Mais la fumée se dissipe en une à deux minutes en fonction de la quantité brûlée.
Néanmoins, cette plante a tout de même un moyen de propagation naturel comme les autres plantes via son pollen. Une fois la fleur prête à éclore, le pollen vient entrer en contact avec la bulle formée par les pétales et le rendre plus liquide, libérant ainsi le pollen pour qu’il puisse coloniser une nouvelle zone.
Il s’agit donc du seul élément de cette plante capable de contrer les autres et de former l’antidote. Calmant les hallucinations et rendant plus liquide les pétales pour les empêcher de se coller. Le mieux étant de filtrer le pollen avec de l’eau et de boire la solution finale pour éviter un maximum d’effets secondaires.
À ne pas consommer en trop grande quantité au risque de vomissements acides car la plante se nourrissant de matière organique risque d’attaquer l’estomac.
Lieu d'observation : Ipulos Tacderen
Toxique : ★★★★☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Wisteria Sinensis
La Wisteria Sinensis est une espèce de plante grimpante, poussant dans des milieux tempérés et sur les iles de Tengoku. Pouvant atteindre les 10 mètres de haut, cette variété de glycine est composée de grappes pendantes de fleurs violettes, parfumées. Cette plante, souvent utilisée en tant que décoration est assez populaire, notamment chez les personnes aisées qui peuvent facilement en avoir chez elles. Mais malgré son esthétisme, les graines et les racines de cette plante sont considérées comme toxiques, ces dernières provoquant des nausées, des troubles digestifs, ainsi que des vomissements après ingestion. Également, le suc de cette plante irrite les yeux.
Lieu d'observation : Tengoku
Toxique : ★★☆☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku
Neigefeu
La Neigefeu est une plante rare et extraordinaire qui pousse exclusivement sur les pentes du Mont Rouge, le plus haut volcan d'Izaria, au sud de Dakurodo. Cette fleur fascinante a développé des adaptations uniques pour survivre dans cet environnement hostile.
La Neigefeu se caractérise par ses élégantes fleurs blanches éclatantes aux pétales filiformes qui s'étendent comme de délicats tentacules, contrastant magnifiquement avec son feuillage bleu-gris argenté. Chaque fleur peut atteindre 30 centimètres de diamètre à pleine maturité et dégage un parfum subtil qui évoque la neige fraîche mêlée à une légère note d'encens.
Les propriétés médicinales de la Neigefeu sont particulièrement recherchées par les guérisseurs d'Izaria. La sève laiteuse contenue dans ses tiges possède de puissantes propriétés antitoxiques capables de neutraliser une grande variété de poisons naturels, notamment les redoutables spores mortelles des kaeliths. Une infusion préparée à partir de sa sève et de ses racines séchées constitue le seul remède connu contre cet empoisonnement.
Cependant, gare à son utilisation! La Neigefeu provoquera la mort si elle est utilisée pour contrer un poison de source magique.
Lieu d'observation : Dakurodo
Toxique : ☆☆☆☆☆
Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tengoku