Définition du RP

Jeu de rôle où vous incarnez un personnage que vous choisissez dans un monde fictif.

Comment faire une fiche?

Vous avez un modèle à dispostion.

  
Voilà comment procéder:


1) Son utilisation:
Comment l'utiliser?

2) Ses limites et conditions d’utilisation:
Dans quels cas est-il inefficace?

3) Ses conséquences:
A quel point le personnage est affecté pendant et après l’utilisation?



A noter que:

Nous ferons abstraction des fautes d'orthographe, mais nous vous demandons de vous faire relire ou d’utiliser des correcteurs en ligne tels que Scribens afin de les éviter le plus possible.

Quelles contraintes pour sa fiche?

En manque d'inspiration

Hésitez pas à vous inspirez des fiches déjà validées dans les archives, elles sont là pour ça! 


Classe:
Tout d'abord, il vous suffit de parcourir ce guide. Votre classe est votre métier, c'est une obligation. Vous êtes libre de choisir une classe qui ne fait pas partie des exemples cités dans Races et Classes mais on vous demandera de la cohérence. Il est, par exemple, impossible de faire une classe berserker alors qu'une classe guerrier existe déjà. Même chose pour les mages, un mage est un mage qu'il soit nécromancien ou pyromancien.
Choisir la classe vous permettra de vous orientez vers des choix de pouvoir et inversement


Nation:
Il vous suffit de parcourir ce guide. Nous vous conseillons de parcourir les différentes descriptions de nation, cela vous donnera un environnement défini dans lequel votre personnage baignera. Si vous voulez plus de détails aux sujets des nations, les fiches résumées des digireants peuvent être utiles aussi.


Race:
Il est totalement possible de jouer une race qui ne fait pas partie de la liste dans Races et Classes, néanmoins cela vous désavantage. En effet, il vous faudra décrire les caractéristiques de votre classe. Dans le cas contraire, elles seront celles de la race humaine. 


Histoire:
Là encore, le plus simple est de vous référez à l'histoire de votre nation, dans l'histoire d'Izaria vous retrouverez un ou plusieurs parapgraphes pour chaque nation. En plus des descriptions qui se trouvent dans Nations. Inspirez vous alors des évènements historiques tels que les guerres ou les renversements de pouvoir. Les fiches des nations peuvent aussi vous aidez à ajouter des détails dans votre histoire.
De plus, la race est elle aussi une ressource à utiliser pour votre histoire.
Si votre personnage est un vampire, alors racontez comment il l'est devenu.
Si c'est un hybride, expliquez son hybridation. 


Pouvoir:
Vous devez absolument vous limiter à un seul pouvoir, le plus simple est d'aller sur la page des pouvoirs de ce guide. L'idée sera alors de prendre un pouvoir en lien avec votre nation préalablement choisie. Cela peut ensuite vous donnez des idées comme par exemple: Le Mitsurin, étant une fôret vierge, cette nation sera plus tournée vers la nature et donc cela pourrait permettre à votre chasseur d'avoir un pouvoir de trapeur comme celui de ressentir les battements d'un coeur à travers des murs de moins d'un mètre, ou encore à votre sorcier de reconnaitre les plantes pour en faire des potions de soins, ou encore à votre guerrier de sécreter un poison mortel.


https://docs.google.com/document/d/1pHUqgO6mDJ0AfgZkKyynBBS7rtM73AlhggO7GbRCsAM/edit

Comment faire une guilde?

Vous avez un modèle à dispostion.

  
Voilà comment procéder: