Encyclopédie de la faune

Admirame

Créatures mythiques des ilots de Tengoku, ils vivent en petites colonies; ces grands piscivores de 5 mètres d'envergure sont montables. D'ailleurs une grande partie de la population de Tengoku en possède en par famille. Ce sont eux qui choisissent leurs maîtres. Ils communiques entres eux via des ultrasons, ce qui rend leurs cris totalement indétectables par les autres espèces.


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Bilipi

Ce petit insecte est capable de grandes choses. Ils vivent en ruchent organisées. Le roi a deux petites oreilles orange sur la tête ce qui le différencie des autres individus. Ils vivent aussi bien à l'est qu'à l'ouest d'Izaria à des altitudes modérées. 


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Bleubeille


La Bleubeille est un insecte de taille moyenne de ces s'emballent (de 11 à 13 millimètres), La Bleubeille est du coup un insecte qui butine les fleurs allant tour de son nid. La plupart du temps elles butinent pour nourrir la reine de leur nid qui semble un peu plus grosse que ces ouvriers (de 15 à 20 millimètres), cependant quand la reine à faim et qu'elle n'a pas de pollen pour ce nourrir elle commence à dévorait ces semblables. Donc le pollen qui est butiner part vers la reine pour être consommée par celle-ci, puis après quelques jours la reine créé du miels de couleur bleu marine pour ensuite commencer à créer des micros œufs de ces semblables pour ensuite qu'ils deviennent des ouvriers. Cependant les abeilles ouvriers défendent aussi le nid, le miel bleu peu être consommée cependant on raconte que certaines personnes qui en consomme beaucoup semble souffrir de quelque qu'on appelle :"L'appelle de la douce sucrerie".


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu

Cresibia

Véritables prédateurs chassant en meute dans la forêt de Shinka, ils ont des moyens de communication très développés. La morsure corrosive d'un cresibia peut être fatale si elle n'est pas soignée dans l'heure. On raconte que c'est un nécromancien de Dakurodo qui créa par erreur le premier Cresibia mais personne ne sait comment ils se sont multipliés. Aujourd'hui, on en récence plus de 400 dans toute la nation.


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Dowoxe

Plus grand rapace des monts nid des aigles, ils vivent en couple. Ils sont carnassiers et sons prêts à attaquer quiconque osera toucher à leur nid. Ils pondent au maximum 3 œufs par couvée. Longtemps la cible des chasseurs Toundra, ils sont désormais protégés et leur commerce est interdit.


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Drakas

Petit félin d'un mètre venant du nord, il chasse exclusivement de jour. Sa technique de chasse se résume à décoler afin de fondre sur sa cible qu'elle soit sur terre ou dans l'eau. En effet, les drakas sont de bons nageurs. Ils peuvent rester en apnée environ 30 secondes. Ce petit carnivore est très crintif et évite tout contact avec les races civilisées.


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Epolaires

Créature mythique des Alpanors, très peu peuvent l'apercevoir. Le plus souvent, l'unique signe du passage d'un épolaire sont uniquement des traces laissées dans la neige des sommets. Ils vivent en petit troupeau d'une dizaine d'individus. Capables de résister à des températures extrêmes, ils ont la capacité de creuser la neige afin de trouver de précieuses pouces végétales.


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Felizal

Grand cervidé des forêts de l'est, les felizals sont capables de devenir totalement translucides. Cette technique de comouflage leurs permet d'échaper à la plupart des chasseurs nocturnes. Ces grands herbivores se nourissent principalement de jeunes pousses et de branchages. 


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Guêpe améthyste

Cette guêpe mêle magie et savoir-faire animal. En effet, elles ont été magiquement modifiées par une sorcière qui souhaitait amener un nouveau super pollinisateur. On en compte 100'000 dans tout Izaria. Présentes à relativement basse altitude, ces guêpes ont à la particularité d'avoir des ailes d'une teinte rappelant l'améthyste. On raconte qu'elle serait toutes à l'écoute de leur créatrice.


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Gudul

Reptiles carnassiers d'Alakasham, ils se fondent dans les dunes afin d'attendre la chair fraiche. Ils chassent en solitaire. Les guduls font 1.5 mètre de long et pèsent dans les 30 kilos à l'âge adultes. Le premier repas post acouplement des femelles est le male lui-même. Ils sont donc destinés à s'accoupler qu'une seule fois dans leur vie. En revanche les futurs mamans ne couvent pas leurs oeufs. Les petits sont donc directement livrés à eux-mêmes.


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Kodama

Les kodamas sont des mammifères carnivores de 2m50 de haut. Ils vivent en solitaire. Chaque individu à son propre territoire. Ils sont capables d'atteindre 70km/h grâce à la combinaison de leurs ailes et de leur force. Ils vivent dans les paysages montagneux de l'est d'Izaria.


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu

Kyscu

Petit reptile des tréfonds du Mitsurin, ils se déplacent en volant au dessus de l'immensité verte de la jungle. En revanche ce sont dans les branches qu'ils chassent. Ces prédateurs ont un odorat développé ce qui leur permet d'anticiper les déplacements de leurs proies.

Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu

Lerseofly

Créatures vivant en couple, ils choissent leur partenaire pour la vie. Ils sont capables de butiner plus de 300 fleures par heure. Leur venin urticaire est très fort et provoque de fortes fièvres. Ils vivent principalement au bord de l'eau. 


Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Los Escarabajo Del Fuego

Le Los Escarabajo Del Fuego est un insecte de la famille de coléoptères plus souvent appelé "Scarabé de Feu" par les voyageurs d'ailleurs il fait partie de la famille des Scarabéoïdes, ce petit être vivant dans le désert de Saltir est souvent de la taille de 5 centimètres face au sol et a pour longueur 28,79 centimètres. Cette insecte souvent en groupe migrants l'été dans le désert des ananas pour avoir la chaleur au maximum sur le carapace résistante à plus de coups de la lame traditionnelle (Épée courte), elle peut être aussi l'une des seules créatures qui arrive à rester à plus de 1250°C du à une étrange connections avec le feu. Cependant elle reste aussi l'une des plus fragile au température glacial -10°C à -20°C, elle peut mourir rapidement de froid si elle n'as pas de source chaude à porter d'elle. En contant aussi la capitale de cette insecte capable de cracher de flamme si il se sent menacé (Environs 350 flammes pour un bon 30 minutes) en contant que plus la température de l'environnement ou ce trouve l'insecte augmente plus la puissance et la durée des flammes sera présente. On raconte que d'après certaines analyses que la création de flamme dans l'organisme de cette insecte est dû à une accumulation de la chaleur et à la création d'un liquide inflammable dans celui-ci. Puis après que l'individu est menacé ou en danger, c'est l'adrénaline qui enflamme le liquide pour ensuite le recracher sous la forme de flamme. Cependant à noté que si il fait trop froid le sujet ne pourra pas créer de flamme avant que son organisme est à température (environs 90°C pour la combustion).

Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Legon

Les Legons sont des spécimens plutôt rares. Souvent solitaires, ils forment des groupes de quelques individus seulement lors de la naissance d'un nouveau-né ; évènement devenu exceptionnel dans nos contrées ; dans le but de le protéger des prédateurs. C'est un candidat idéal pour une monture grâce à sa grande taille de trois mètres de longueur et d'un mètre vingt-cinq de hauteur ; à l'âge adulte. Ils possèdent une excellente capacité d'endurance, leur permettant de couvrir d'immenses distances en un seul jour, en plus de pouvoir atteindre des vitesses grandioses. Les Legons, selon les colportages de rares privilégiés, ne se reposent que quelques heures au sol. Ce spécimen est devenu une des espèce les plus rares de nos terres, dû à la contrebande des fourrures somptueuses et des griffes permettant la confection d'objets et de robes et mentaux de luxes. J'ai personnellement aperçu au sommet d'un mont sur une île lointaine une jeune femelle, chose qui deviendra de plus en plus extraordinaire dû à leur diminution flagrante. Les maigres chances de les voir se trouvent au sommet des montagnes, mais grâce à leur petit nombre et la distance qu'ils peuvent effectuer en si peu de temps, il est extrêmement difficile d'en apercevoir. Ils sont originaires de nos terres. Avec leur nature craintive et méfiante dû à la chasse les visant, les Legons sont extrêmement difficiles à apprivoiser.

Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu 

Kraul

Prédateur au sang froid de la jungle du Mitsurin, ce carnassier chasse en solitaire. Les krauls ont pour particularité de couvée leurs propres œufs dans les nids de leurs proies après en avoir manger le contenu. C'est en 200 jours que les œufs éclots. A l'age adulte les krauls font environ 2 mètres de long. Ils possèdent entre 300 et 400 très fines dents, cela dépendra des individus.

Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu

Panthispelae

Grand félin des plaines de l'ouest, c'est un prédateur important qui chasse en meute. Ces dernières suivent une hiérarchie précise. La chasse assure la cohésion du groupe. Plus leurs cornes sont longues, plus ils ont d'importance au sein de la meute. Dotés d'une très bonne vision nocturne, ils sont capables de chasser de jour comme de nuit. Les panthispelae fascinent par leur taille qui peut aller jusqu'à 5 mètres et par leur appétit. En effet, un adulte peut dévorer jusqu'à 200kg de viande fraiche.

Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu

Seopouceo

Petits marsupiaux des plaines de tout Izaria, ils sont omnivore. Les Seopouceo ont la particularité d'avoir une mâchoire en trois parties qu'ils peuvent ouvrir à 180 degrés. À l'intérieur, se trouvent deux taches faisant penser à des yeux ronds. C'est un effet un système défensif contre les prédateurs potentiels.

Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu

Viris

Créature venimeuse du Mitsurin. les viris sont omnivores. Ces animaux chromatophores au sang froid vont crachés sur leurs proies. Cela va fondre la peau de la cible. Ils sont rapides et très agiles au sol, néanmoins ils sont incapables de monter aux arbres.

Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu

Waroubrosi

Petit félin des forets de l'est, il chasse de nuit. Sa technique de chasse se résume à rester le plus immobile possible afin d'attendre sa cible et la prendre par surprise. Ils sont surnommés les animaux de pierre.

Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu

Xylandre

Créature mythiques de Tengoku. Ces mantidés géants de 3 mètres de haut sont les montures des patrouilleurs de la nation. Capable de voler et de marcher au sol, ils sont redoutables en combat.
Leur vision stéréoscopique permet d'anticiper les déplacement de la cible. Le cannibalisme est courant chez cette espèce, c'est pourquoi ils ne volent que très rarement en formation rapprochée.

Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu

Zaceon

Les zaceons se nourrissent exclusivement d'œufs. Ils peuvent devenir cannibales si les conditions les forcent à devenir comme tel. Ces oiseaux bondissants sont trop lourds pour voler. Ils pondent cependant à profusion. Chaque nouvelle couvée contient entre 10 à 12 œufs.

Ecole d'Observation de la Faune et de la Flore de Tenkogu