Algal
Race: Ange
Population: 300
Chef: Koglys
Description: Seconde tribu du lac d'Azgol, les anges du sud sont connus pour leurs expériences de la magie de l'eau et ses pouvoirs de régénération. Cette tribu très pacifiste a été presqu'englobée par la grandeur de Yasei, la tribu voisine. Peu sont ceux qui vivent encore au village.
Azgol
Race: Multiples
Population: 2'800
Chef: Keruga
Description: Tribu du sud de la nation, sa population triple lors du festival "Zhur-Taa". Ils sont connus pour leurs danses de guerre frénétiques. Ces guerriers agiles chassent grâce à leur maniement des hachettes. Vivant au bord du lac du même nom, ce sont des pêcheurs aguerris.
Brokkos
Race: Multiples
Population: 400
Chef: Baldrok
Description: Connue pour ses connaissances en piégeage, la tribu de Brokkos est très petite en taille. Mais cette infériorité numérique est compensée par une intelligence de combat et une sournoiserie hors norme.
Draconia
Race: Multiples
Population: 5'500
Chef: Vannifar
Description: Actuelle capitale et siège du conseil des 12 tribus, Draconia est iconique pour ses grandioses statues de dragon à sa porte. Ici on vient pour le tourisme draconique ou pour affaire politique. C'est aussi la tribu de naissance de l'actuel dirigeant du Mitsurin. Ce visionnaire souhaite ouvrir son peuple sur le monde.
Ergamon
Race: Nain
Population: 3'500
Chef: Lazav
Description: Les monts Ergamon sont la terre des nains. Surnommés la tribu des Rocheux, ils sont de très bons forgerons. Depuis des générations, cette tribu a de gros problèmes internes. Ils vivent reculés dans les montagnes. Le seul à s'aventurer hors des monts était le chef de la tribu et deux de ses guerriers afin de se rendre aux conseils des tribus de Draconia.
Idaro
Race: Humain
Population: 2'000
Chef: Horius
Kenka
Race: Humain (Métamorphe)
Population: 4'000
Chef: Gyruda
Description: Village de l'ouest de la jungle, ici on se transforme de père en fils et de mère en fille. Quelque soit la créature dans laquelle nous prenons forme, nous aidons le peuple de la tribu via les forces de notre transformation. Les lycanthropes chassent les proies repérées par les phénix. Ensuite, ce sont les ursoïdes qui ramènent les proies au village. Les autres thérianthropes s'occupent eux du commerce et des autres denrées.
Kureff
Race: Hybride
Population: 200
Chef: Zelroq
Description : Les hybrides de Kureff sont fourbes. On dit que le sorcier du village à 10 yeux, 4 bras et des mandibules d'araignée. Le chef aurait quant à lui des yeux derrière la tête. Personne ne peut cependant vérifier les croyances, car la tribu de Kureff ne vient jamais en personne au conseil des tribus. Ils utilisent une lettre pour signaler leurs votes si nécessaire.
Mulrak
Race: Multiple
Population: 1'500
Chef: Kathrill
Description: Chacune des tribus du Mitsurin sait que les brutes de Mulrak sont les meilleurs berserkers. Créant des potions de rage surpuissantes, cette tribu s'est très rapidement donné la notoriété du peuple qu'il ne fallait jamais embêter.
Opilus
Race: Multiples
Population: 300
Chef: Yorion
Suru
Race: Elf
Population: 3'500
Chef: Menytis
Description: Peuple elfique du nord, ils ont une grande connexion avec la nature. On raconte qu'à chaque arbre coupé sur le territoire de la tribu, chaque membre ressent la douleur de l'arbre. Ils ont principalement des pouvoirs en lien avec la nature. Ils sont connus pour être de grands guérisseurs.
Yasei
Race: Multiples
Population: 6'000
Chef: Amlach Albillon
Grande cité, cette ville est une place important du commerce entre les tribus. On y croise aussi bien des humains que des métamorphes ou encore des faes. Cette dernière est d'ailleurs la race d'origine de la tribu. Grâce au travail et au savoir faire des faes, le marché de cette ville est resplendissant.