Prologue

Izaria est une planète mystérieuse regorgeant de multiples espèces. Il s'y trouve différentes races comme des Humains, Elfes, hommes chat, Faes et de nombreuses autres créatures fantastiques. Autrefois cette terre abritait plusieurs royaumes et nations. Chacune des espèces vivaient dans son propre royaume sans qu'il n'y ait eu de mélange. Une nation, une seule race.

Cependant un évènement en l'an 9'188 bouscula tout ce qui était établi depuis des siècles. Durant la longue période d'hiver de l'année 9'188, l'Empire Koron gouverné par l’Empereur Zu'Naat décida de déclarer la guerre aux nations existant avant l'Alliance. Zu’Naat était un Empereur Fae, il éprouvait une haine profonde pour toutes autres races que la sienne. Cet Empereur était assoiffé de pouvoir et voulait avoir plus de terres. C’est donc lors de sa 4ème année de règne, pendant l’hiver 9188, qu’il décida de déclarer la guerre aux autres nations.

Pour se défendre face à cet ennemi commun, les nations décidèrent de former une alliance. L’Empereur Zu'Naat, sachant qu'il devait augmenter sa puissance pour gagner la guerre, partit à la recherche d'une arme légendaire. Il fit alors des alliances sous forme de clans secrets avec ceux qui avaient des savoirs sur cette arme ou son emplacement.

L'Empereur leur promit en échange une partie de ses territoires ainsi qu'un pouvoir égale au sien. En gage de sa bonne volonté, il leur donna le titre de Grands Chefs. Zu'Naat apprenant que cette fameuse arme se trouvait dans un ancien temple en ruine, décida d’aller s’en emparer. Une fois cette arme légendaire en main, la quantité de pouvoir qu'il posséderait en lui permettrait d'en finir une bonne fois pour toute... Il était pris d'une frénésie sauvage qui le poussait à tout tuer.

Ayant conscience du danger que représentait cet homme pour le monde, de nombreux rois et chefs de clans s'unirent pour le vaincre. Par la suite, les Alliés de l'Empereur lui-même, dupés par ce dernier, les rejoignirent dans leur combat. On appela cette coalition L'Alliance. L'empereur vaincu, l'Alliance décida de détruire l'arme car elle représentait un danger trop important. Cependant l'Empereur savait que cette arme légendaire n'avait pas atteint sa pleine puissance, ce qui avait causé sa perte.

Après le sort de l'arme réglé, il fallait encore décider du cas de l'Empereur. Les chefs de clan finirent par choisir de le détrôner puis de l'emprisonner dans un endroit inconnu de tous, par crainte que l'Empereur puisse se venger.  Le monarque fou y décéda seul et exilé quelques années plus tard.

Grâce à l’Alliance les nations gagnèrent la guerre et détrônèrent l’Empereur Zu’Naat. Les royaumes acceptèrent de s’ouvrir aux autres et permirent aux espèces de cohabiter. Depuis ce jour, les nations organisent une grande fête pour célébrer la fin de la guerre et la cohabitation des races.

3 siècles plus tard...

Environ trois siècles se sont déroulés dans la paix et la prospérité. Alors que l’Alliance de Saltir, Asdorath et Toundra prospère, aucun d'entre eux ne se doute que sur l’île d'Hokkaido un mal les guette. Proches alliés de Zu'Naat, les Kemuri ont tout perdu il y a 319 ans à la suite de la défaite de l'Empereur.

En un éclat, le clan des Kemuri, qui contrôla Hokkaido dans l’ombre, pris son indépendance face à la nation de Toundra devenant par la même occasion le Royaume d’Hokkaido. Afin d'obtenir vengeance et de retrouver leurs gloires passées, les Kemuri avait pour objectif de détruire l'Alliance, pour cela, ils déclenchèrent une nouvelle guerre contre la Triple Alliance avec l’aide de leurs alliés du nord: les Zetsubo. Cette guerre dura 2 ans, d’où son nom la Guerre de 2 ans.

Pendant la guerre, Asdorath s'est repliée après la mort de son roi. Ce qui a causé la défaite de l'Alliance, l’exil du roi de Saltir et la destruction de Toundra. L'Alliance tomba en laissant derrière elles que des ruines. Elle se retrouve alors divisée en plusieurs royaumes, seule la nation d’Asdorath reste toujours debout suite à sa retraite de la guerre. Elle est considérée de nos jours comme étant l’une des nations les plus puissantes du continent, empêchant le royaume d’Hokkaido d’achever sa vengeance envers l’ancienne Alliance. 

Aujourd'hui...

Nous voilà aujourd’hui en l'an 9'527, vingt ans après la Guerre de 2 ans et le monde a changé. Les cicatrices de la guerre sont telles que les nouvelles nations peinent à se relever. Asdorath, connaissant la menace qui les guettent, cherche des alliés de tout part.

L’un d’entre eux pourrait être Solarsen. Les deux nations se trouvant dans la même situation. Ce petit royaume de l’Est se méfie de Dakurodo, nation du Nord. Néanmoins, il possède des ports prospères et à accès aussi bien à la mer Osipis et aux océans oriental et austral. Son école est reconnue à travers tout Izaria.

Le royaume d’Azandor était le fruit des ambitions de Saan Uzall. Mais cette nation était déchirée par des troubles internes à ses murs. Pris de folie et d’une jalousie absolue, Uzall envoya un assassin tué le roi voisin, Lothak Karden d’Arcabios. Cet assassin a été arrêté juste après son arrivée dans le château. Karden décida alors de marcher sur la capitale d’Azandor avec ses épéistes et décapita lui-même Saan Uzall ainsi que tous ses dignitaires avant de brûler entièrement la ville.

Fondé par un maître épéiste, le royaume d'Arcabios fut bâti sur une partie des anciennes terres de Toundra et de sa capitale, Draguiroux. Elle fut entièrement reconstruite après la guerre. Il y fait bon vivre tant que vous n’êtes pas originaire d’Hokkaido. Le monarque et ses septs conseillers veillent à ce que les plaines de la contrée soient exemptées de bandits et pillards. Cela nuirait au tourisme qui vient pour les trésors de sa bibliothèque. 

L’ancien royaume de Saltir a vu son roi partir en exil à la tour de Clemar. Ce royaume paisible s’est retrouvé sans dirigeant du jour au lendemain. Ce qui est en train de le mener peu à peu à sa chute. C'était sans compter sur un gobelin nommé Thogdur. Le roi penseur créa de presque zéro une nation interdite aux humains et elfes. Entre esclavage, pillage et massacre le nouveau roi ne chôme pas pour tenir d'une main de fer le royaume qui porte son nom.

L’empire du fer, Ipulos Tacderen, résultat des ruines de Toundra, a été érigé par la Dame de Fer. Celle qui a réussi à rallier tous les pillards à sa cause, créa une nation sans loi. Chaque voyageur y doit payer une dette sous la menace de se faire piller. 

Grand vainqueur de la guerre, le royaume d’Hokkaido a été officiellement dirigé par les Kemuri et son chef, devenu roi, Nomu Kemuri. Leur principal allié, Alashkaham, devenu état libre, est sous la menace d’une soumission car il n’a aucun dirigeant officiel. Néanmoins, le clan Zetsubo le contrôle. Malheureusement pour eux, rien ne s’est passé comme prévu. Nomu Kemuri a été assassiné par l’un des anciens hauts dirigeants de Toundra. Depuis ce jour, les Kemuri et Zetsubo vivent cachés dans la crainte. On dit même qu’ils ont été obligés de se retirer de toutes implications royales et de retomber dans leurs systèmes mafieux passés. 

Tengoku, Mitsurin et Dakurodo sont les royaumes lointains du nord. Ils ont été découverts suite à une expédition en deçà de la zone d'ombre menée par la Triple Alliance. Le premier est d'ailleurs un havre de la magie du vent.